Maintenance de l’Android Market le 19 Novembre

Android Market vient d’envoyer un nouveau mail avec un correction de la date qui était erroné

Le 19 Novembre prochain de 3h à 9h (heure de Paris), l’Android Market Developer Console (pour les non-anglophones l’interface permettant de gérer ses applications) sera en maintenance.

Pendant cette période, l’accès sera possible à l’adresse http://market.android.com/publish uniquement en lecture seule. Il sera possible de regarder la liste de ses applications ou les rapports d’erreur; par contre, il ne sera pas possible de mettre en ligne de nouvelles applications ou mettre à jour des applications existantes. La publication des applications existantes ainsi que l’utilisation de l’Android Market sur les téléphones Android ne devraient quant à elles pas être impactées

Cette information arrive à la suite d’un post sur le blog Android officiel parlant d’une fonctionnalité existante mais peu connue et utilisée actuellement permettant de spécifier les fonctionnalités utilisées ou requises pour faire tourner votre application. Android a parlé de faire un re-scan de toutes les applications et celles qui n’ont pas cette fonctionnalité risque de ne plus apparaître dans l’Android Market sur certains terminaux.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette fonctionnalité, deux informations supplémentaires à mettre dans le fichier de Manifest :

P.S. : Cette mise à jour du Market laisse présager l’intégration de nouveautés dans le Market qui peuvent être très intéressantes même si pour l’instant les rumeurs à ce sujet sont très vagues … plus d’informations vendredi matin donc !

Similar Posts:

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin