Les téléphones Android sont les plus appréciés aux USA

D’après la dernière étude de l’organisme AC Nielsen, Android est maintenant le premier choix pour les américains pour leur achat de smartphone sur les 6 derniers mois. Il dépasse désormais iPhone et Blackberry qui sont ex-aequo à la deuxième place.

On peut voir sur le graphique la très forte montée d’Android depuis ses débuts pour atteindre 32% des ventes des smartphones sur les 6 derniers mois au mois d’Août. L’arrivée récente de nouveaux téléphones dont le Droid Incredible, EVO 4G, Droid 2 et la série des Samsung Galaxy S y est surement pour quelque chose.

Les terminaux Blackberry et les iPhones sont eux deuxièmes ex-aequo avec respectivement 25% et 26% des ventes.

Dans le rapport de l’étude de Nielsen, on trouve également un graphique montrant les parts de marché de chaque opérateur. RIM (la société éditant les terminaux Blackberry) est toujours premier avec 31% de parts de marché, suivi de près par Apple avec 28%. Android est en croissante forte avec actuellement 19% du marché. Il y a de fortes chances que dans les mois qui viennent, on voit Android arriver deuxième voir premier dans ce classement.


Similar Posts:

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin