Accord proche entre Paypal et Android Market

Cela va faire un mois que des rumeurs existent sur un accord potentiel entre Google et Paypal permettant ainsi de payer les applications de l’Android Market via son compte Paypal.

Les choses ont l’air d’être très bien parties, puisque selon un article de The Street, Google et eBay (qui est propriétaire de Paypal) seraient très proches d’un accord pour intégrer Paypal comme deuxième moyen de paiement après Google Checkout.

On aurait enfin un moyen de paiement simple et fonctionnant très bien, ce qui n’est pas tout à fait le cas de Google Checkout … Pour ma part, ma carte bancaire a été bloqué sans raison pendant 2 mois et j’ai du me battre un peu pour réussir a joindre une personne de Google qui a pu résoudre mon problème.

Cette solution serait à même de rivaliser avec l’iTunes d’Apple au niveau simplicité de paiement.

Autre point très important, Paypal est disponible dans tous les pays du monde ou presque, ce qui est loin d’être le cas pour Google Checkout. L’Android Market pourrait donc beaucoup plus facilement intégrer de nouveaux pays et donc encore plus de consommateurs potentiels.

De son côté, eBay va s’y retrouver sans problème avec les commissions sur les transactions !

Source : AndroidOS

Similar Posts:

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin