Le NFC et l’impact sur la batterie

Update : information sur la nouvelle durée de batterie sans le NFC en bas du post

Cela fait presque 2 semaines que j’ai mon Nexus S, et je ne comprenais pas pourquoi la batterie durait aussi peu longtemps … Il ne tenait meme pas une journée complète alors mon Nexus One tenait presque 2 jours.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un post dans un forum parlant du NFC qui était activé par défaut sur le Nexus S. Effectivement en cherchant dans le menu “Paramètres > Sans fil et réseau”, l’option NFC était coché.

Je l’ai donc décoché et voila ce que ca donne :

A gauche du trait jaune, avec le NFC et à droite, sans le NFC. Assez flagrant comme changement ! Le NFC rejoint donc le Wifi dans la catégorie “technologie qui pompe à mort la batterie”

Je fais un test demain en rechargeant à fond mon téléphone cette nuit, pour voir combien de temps il dure réellement ! La journée vient de passer et en 10h j’ai utilisé seulement 30% de la batterie sachant que j’ai pas mal utilisé mon téléphone (Un peu de Wifi, écoute de MP3, un peu de surf, …). Donc on peut partir sur une base de 40+ heures de batterie ce qui est beaucoup mieux que les 8h d’avant ! ^^

Similar Posts:

  1. Fre (1 comments)

    *Facepalm*

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin