Google met à jour Gmail en version standalone

Grande nouvelle : Gmail est maintenant disponible en version application standalone pour les terminaux Android fonctionnant sous la version 2.2 (nom de code Froyo).

Il sera donc possible pour Google de mettre à jour cette application indépendamment des mises à jours de la ROM du téléphone. Cela va se traduire par des mises à jour plus fréquentes et également par le fait de toujours pouvoir installer Gmail du moment qu’on a accès à l’Android Market (mange-toi ca dans les dents, Orange, avec tes ROMs moisies sans Gmail !)

Au passage, Gmail récupère quelques fonctionnalités supplémentaires : amélioration de l’accès aux boutons de réponse/transfert d’un mail, accès aux messages des mails précédents dans une discussion et d’autres améliorations que l’on va maintenant voir en détail.

Amélioration de l’accès aux boutons de réponse/transfert d’un mail

Avec l’ancienne version de Gmail, il était nécessaire de X pour pouvoir répondre ou transférer un mail. Quand on lisait une conversation avec beaucoup de mail c’était tout de suite peu pratique. Maintenant chaque mail de la conversation possède en haut du mail des boutons d’accès rapides aux fonctionnalités principales, à savoir Ajout aux mails suivis (étoile) / Répondre / Répondre à tous / Transférer.

Ces boutons restent en haut de la fenêtre pendant qu’on parcourt un des mails de la discussion avec le nom et l’email de l’expéditeur du mail. On a donc accès très facilement aux informations nécessaires même pour un mail très long.

Accès aux messages des mails précédents

Il est maintenant possible de voir le contenu du mail précédent dans une discussion comme c’est le cas sur l’interface web de Gmail. Il suffit de cliquer sur le texte “Afficher les messages précédents”.

Accès à la boite de réception Prioritaire

Cette nouvelle version donne également accès à la nouvelle boîte de réception Prioritaire qui a été récemment inclus dans la version web de Gmail. Si cette option a été activée dans la version web de Gmail, un dossier “Important” va apparaître dans la liste des libellés (accessible via le bouton “Ouvrir les libellés” du menu dans l’écran de départ). Il est également possible d’ajouter un raccourci vers ce dossier sur le bureau afin d’accéder rapidement aux mails classés comme importants.

Comme dit précédemment cette mise à jour rendant l’application standalone n’est disponible qu’à partir de Froyo (Android 2.2). Pour récupérer cette application, direction l’Android Market où elle devrait vous être proposée dans vos téléchargements. Sinon voici le QR Code :

Source

Similar Posts:

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin