Application Dropbox disponible pour Android !

Dropbox Dropbox - Upload Screen

Après des semaines (voir des mois) d’attente, l’application Dropbox est enfin disponible pour Android. Et vu le résultat, cela valait le coup d’attendre !

Pour rappel, Dropbox est un service permettant d’héberger en ligne (in the cloud, comme dirait les anglais) tout type de fichiers. La version gratuite de ce service est limitée à 2Go, mais il est possible d’obtenir plus d’espace de stockage si nécessaire via un abonnement premium mensuel.

Grâce à cette application il est désormais possible pour tout possesseur d’un téléphone Android d’accéder facilement à son espace de stockage.

Une des fonctionnalités les plus intéressantes de mon point de vue est la possibilité de pouvoir modifier depuis l’application elle-même des documents (word / excel / …). Les changements sont alors répercutés directement sur le fichier en ligne et par extension sur tous les ordinateurs où le fichier est synchronisé !

Les autres fonctionnalités de l’application sont entre autres :

  • Récupération en local d’un fichier sauvegardé sur la dropbox
  • Envoi d’un fichier local sur l’espace de stockage
  • Création et partage d’un lien vers un fichier stocké dans sa dropbox
  • Effectuer une recherche dans sa dropbox

Histoire d’achever un peu plus de vous faire courir vers l’Android Market pour récupérer cette super application, 2 points importants à mes yeux :

  • Une interface très réactive
  • Un design très sympathique à utiliser et dans la logique Android (pour une fois qu’une application iPhone n’est pas porté sur Android avec son design, il faut le noter !)

Pour ceux qui n’ont pas encore l’application, voici le QRCode à scanner pour récupérer cette application :

QRCode Dropbox

Similar Posts:

Leave a Reply

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin