Monthly Archives: July 2011

DataDroid : présentation et vote pour l’icone

Update : les votes sont terminés et le logo vainqueur est le numéro 6 :

Il reste à finir le site web, à faire une dernière passe de tests et la librairie sera disponible. Si j’ai le temps, sortie ce WE ! Pour info le compte twitter dédié est créé : @datadroid_

Je n’en ai pas encore beaucoup parlé ici mais je suis en train de faire une librairie Android pour la gestion des données dans une application qui s’appelle DataDroid.

Au programme :

  • Gestion de la sauvegarde des informations en base de données (mise à disposition des squelettes pour la création d’un ContentProvider et des classes associées, exemples de code, …)
  • Gestion de la sauvegarde des informations en mémoire vive (squelettes et exemples de code)
  • Gestion des appels à des webservices REST en reprenant les guidelines de la solution A présenté lors de la Google I/O 2010 :

La sortie de la librairie est prévue pour très bientôt (d’ici une semaine ou deux si tout se passe bien).

Et je vous propose dès maintenant de choisir le logo de la librairie parmi les suivants (merci à Julien Chabe pour la réalisation des logos !)

Pour voter direction ce post sur mon Google +

A bientôt pour plus d’infos a ce sujet !

Infographie sur l’histoire d’Android

Cela fait plus de 3 ans et demi qu’Android existe (histoire complète) et il soufflera le 5 novembre prochain sa 4e bougie.

Voila une superbe infographie réalisée par les développeurs Android de [x]cubelabs  retraçant le chemin actuellement accompli :

Figurines Android Dead Zebra summer special editions !

Update 25 juillet : la date de mise en vente est annoncé ! Elles seront disponibles à partir du 1er août sur cette page. Pour connaître les horaires de mises en vente, suivez le compte @deadzebra sur twitter. 

Update 5 juillet : Ajout de nouvelles images (avant et arrière) de cette édition spéciale fournies par Dead Zebra. Les avants et arrières sont bien sympas !!

Une nouvelle fournée de figurines Android est en approche ! Cette fois-ci l’édition spéciale de l’été sera en l’honneur de la Comic Con de San Diego

Cette édition limitée sera d’abord disponible au Comic Con de San Diego sur le stand de DKE Toys (#4728) a raison d’un design par jour à partir du mercredi 20 juillet. Edition spécial Comic Con oblige elle est constituée de Bugdroid au look de super héros et de super villains :

  • Côté héros : Hidden Task et El Poderoso
  • Côté villains : Greentooth et Cycle-On

Pour ceux qui ne vont pas au Comic Con, des lots seront mis en vente sur le site Dead Zebra et sur des sites partenaires en Asie dans les jours qui suivront. Plus d’informations à ce sujet à venir.

Source : Dyzplastic Production Blog

Quelques images en plus :

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin