Monthly Archives: February 2011

Liens de DL de la mise à jour vers Gingerbread pour Nexus One & Nexus S

Pour ceux qui attendent encore de recevoir la mise à jour OTA de leur Nexus One ou Nexus S vers Android 2.3.3 (nom de code GRI40), voila la procédure pour le faire à la main :

  • Récupérer l’archive correspondant à votre téléphone et version d’OS
  • Renommer le fichier récupéré en update.zip
  • Copier ce fichier à la racine de la carte SD de votre téléphone
  • Eteindre votre téléphone
  • Démarrer votre téléphone en mode Bootloader
    • Nexus One :
      • Maintener simultanément Power + Volume Bas
    • Nexus S :
      • Maintener simultanément Power + Volume Haut
  • A l’aide des touches de Volume, sélectionner “Recovery” puis appuyer sur Power
  • Le téléphone redémarre. Quand vous voyez un bugdroid avec un panneau contenant un point d’exclamation, appuyez sur Power + Volume Haut
  • Choisisser “Apply update from /sdcard” avec les touches de Volume et appuyer sur le bouton Power
  • Laisser la procédure se dérouler et c’est parti !

Activations Android de Octobre 2008 à Janvier 2011 en vidéo

Depuis lundi, une vidéo est apparu sur la chaîne officielle Youtube Android Developers montrant de façon graphique l’évolution des activations de téléphones Android sur la période Octobre 2008 à Janvier 2011.

On voit l’augmentation toujours de plus en plus fortes des augmentations avec des pics lors de la sortie du Motorola Droid aux USA puis du Galaxy S dans le monde entier

Juste magnifique !

Gingerbread pour le Nexus One : c’est parti !

Cela fait presque 3 mois qu’on attend la mise à jour vers Gingerbread pour le Nexus One et c’est aujourd’hui que ca commence !

Cette mise à jour est également déployé sur le Nexus S et apporte les améliorations suivantes pour le NFC :

  • De nouveaux standards de lecture et d’écriture
  • L’échange peer to peer via via la technologie NFC comme expliqué dans cet article.
  • Le support des connexions socket non sécurisées via le Bluetooth de façon à faciliter la communication avec d’autres terminaux non dotés d’une interface utilisateur permettant de renseigner des identifiants
  • La décomposition en quatre parties des processus de communication NFC de façon à récupérer les événements avant qu’ils ne soient transmis aux autres applications.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre que la mise à jour OTA se répande dans le monde, je vous transmet le fichier de mise à jour et la procédure dès que je le récupère !

Photo des 2 figurines rares Android Dead Zebra Series 2

Et voila des images des 2 figurines rares Android Dead Zebra Series 2. Pour rappel, je vous conseille d’aller voir ce post qui vous présente les modèles actuellement connus (Series 1 et 2).

Cette photo vient de @Legz qui se trouve actuellement au Mobile World Congress à Barcelone (le chanceux !!) où sont donnés au compte goutte les figurines de la série 2 !

On remarque tout d’abord les boites de la série 2 qui sont noires et non plus blanches

Et les 2 modèles : un premier qui ressemble un peu au modèle Racer mais en version Robot Géant à controler et celui de droit qui ressemble énormément au modèle Cupcake mais en version chocolat !

J’attend qu’il m’envoie des photos des côtés des boites pour voir les modèles et les répartitions de la série 2 (comme on peut le voir sur les boites de la série 1). Plus d’infos très bientôt donc !

Le NFC et l’impact sur la batterie

Update : information sur la nouvelle durée de batterie sans le NFC en bas du post

Cela fait presque 2 semaines que j’ai mon Nexus S, et je ne comprenais pas pourquoi la batterie durait aussi peu longtemps … Il ne tenait meme pas une journée complète alors mon Nexus One tenait presque 2 jours.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un post dans un forum parlant du NFC qui était activé par défaut sur le Nexus S. Effectivement en cherchant dans le menu “Paramètres > Sans fil et réseau”, l’option NFC était coché.

Je l’ai donc décoché et voila ce que ca donne :

A gauche du trait jaune, avec le NFC et à droite, sans le NFC. Assez flagrant comme changement ! Le NFC rejoint donc le Wifi dans la catégorie “technologie qui pompe à mort la batterie”

Je fais un test demain en rechargeant à fond mon téléphone cette nuit, pour voir combien de temps il dure réellement ! La journée vient de passer et en 10h j’ai utilisé seulement 30% de la batterie sachant que j’ai pas mal utilisé mon téléphone (Un peu de Wifi, écoute de MP3, un peu de surf, …). Donc on peut partir sur une base de 40+ heures de batterie ce qui est beaucoup mieux que les 8h d’avant ! ^^

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin