Monthly Archives: November 2010

Humour – Evolution d’Android version jeu de plateforme

Quand BugDroid (le robot d’Android) nous présente son évolution version jeu de plateforme cela donne cette vidéo en stop motion créée par droidsans :

On remarquera le magnifique combat contre le boss et la partie ou il recrache ce qu’il a mordu (pas plus d’infos sinon ca serait du spoil ^^)

Tablettes + Honeycomb = Février ?

C’est en tout cas ce que dit Digitimes qui raconte que les grands constructeurs comme Toshiba, HTC, Motorola, Acer ou encore Asus ont lancé des commandes en grande quantité de puces Tegra 2 à nVidia. Ces constructeurs ne sont pas tous actuellement sur le marché Android, mais on retrouve tout de meme des habitués comme HTC ou Motorola.

Quand on sait que nVidia a un accord avec Google pour faire que le Tegra 2 soit la plateforme principale des tablettes sous Android 3.0 (Honeycomb), on fait le lien assez rapidement. On pourrait donc s’attendre à voir des prototypes durant le CES en Janvier prochain.

Sur la question de la rapidité de sortie d’Honeycomb alors que Gingerbread va tout juste sortir, cela s’explique par le fait que Google a divisé en 2 ses ingénieurs Android : une partie s’occupe de Gingerbread pour les plateformes actuelles et l’autre travaille sur Honeycomb pour les tablettes entre autre

Source : Digitimes

Image : AndroidAndMe

Une nouvelle mise à jour pré-Gingerbread pour le Nexus One

En attendant que Gingerbread sorte enfin, une mise à jour OTA est en cours de déploiement pour le Nexus One. Elle apporte les améliorations suivantes :

  • Mise  à jour du noyau et des frameworks
  • Mise à jour de la machine virtuelle Dalvik et des librairies Webcore
  • Mise à jour des applications Email, Google Services Framework et Market
  • Quelques autres petites corrections

Le patch fait 1.3 Mo et la version passe de FRG83 a FRG83D

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour OTA, voila la procédure à suivre :

  1. Etre en version FRG83 pour être éligible pour la mise à jour, sinon aller voir cette page pour la récupérer
  2. Taper sur le clavier de l’application téléphone *#*#2432546#*#* tout en étant en Wifi
  3. Si la mise à jour ne vous est pas proposée, elle est disponible à cette adresse
  4. Renommez le fichier récupéré en update.zip et placer ce dossier à la racine de votre carte SD
  5. Eteindre le téléphone et le redémarrer ensuite en maintenant simultanément le bouton Power et le bouton du Volume Bas
  6. Sélectionner via les touches Volume, l’option “Recovery” et appuyer sur le bouton Power
  7. Le téléphone redémarre et l’interface de Recovery apparaît. Appuyer sur Power et Volume Haut en même temps
  8. Choisisser l’option “Apply zip from sd card – update.zip”
  9. Une fois l’installation terminée, redémarrer l’apparait (il faut parfois le redémarrer 2 fois)

P.S. : Cette mise à jour vise uniquement les Nexus One ayant une ROM originale provenant de Google, à différencier des Nexus One SFR qui ont par défaut une ROM différente

La demande de compétences Android en hausse de 710% sur un an

La croissance spectaculaire d’Android (628% d’augmentation sur un an) a également des impacts sur le monde du travail. C’est du moins ce que tend à prouver la dernière étude d’oDesk qui référence sur sa plateforme plus de 57000 emplois.

La compétence Android est devenue en un an la 40e compétence la plus demandée (soit un gain de 70 places par rapport à sa position l’an dernier, ou de 5 places en un mois), ce qui se traduit par une augmentation de 710% des demandes sur un an. La compétence iPhone, elle, n’a pas bougé en un an et reste 23e. (Pour ce que ca intéresse les 5 premières compétences les plus demandées sont dans l’ordre PHP, HTML, Anglais, CSS et SEO).

Ci-dessous un graphique représentant l’évolution du nombre d’emplois Android référencés dans le site par mois :

Erica Benton, directrice du marketing et des communications chez oDesk, résumé la situation ainsi :

Le lancement de l’Android Market, et l’accès aisé aux applications mobiles pour des millions d’utilisateurs a rendu le développement pour cette plateforme très attrayant pour les entreprises de toutes tailles.

Les raisons de cette augmentation fulgurante sont multiples :

  • La sortie d’Android 2.2 (Froyo) qui a du relancé l’afflux de développeurs
  • Le Galaxy Samsung S ou le Desire HD qui se vendent très bien et donc poussent les entreprises à vouloir développer des applications pour un public toujours plus grand
  • Le fait qu’Android va devenir de plus en plus multi-support : téléphones, tablettes mais aussi télévisions, voitures, cadres photos, électroménager, etc ..

Cette augmentation de l’engouement pour Android se voit également sur le Market avec le portage de jeux phares de l’iPhone comme par exemple Angry Birds ou même l’arrivée de titres exclusifs à l’Android Market.

En résumé, une vérification par les chiffres que l’augmentation du nombre d’utilisateurs et du nombre d’applications sur le Market se répercute également sur le marché du travail ce qui est une très bonne nouvelle !

Source : ReadWriteWeb

Maintenance de l’Android Market le 19 Novembre

Android Market vient d’envoyer un nouveau mail avec un correction de la date qui était erroné

Le 19 Novembre prochain de 3h à 9h (heure de Paris), l’Android Market Developer Console (pour les non-anglophones l’interface permettant de gérer ses applications) sera en maintenance.

Pendant cette période, l’accès sera possible à l’adresse http://market.android.com/publish uniquement en lecture seule. Il sera possible de regarder la liste de ses applications ou les rapports d’erreur; par contre, il ne sera pas possible de mettre en ligne de nouvelles applications ou mettre à jour des applications existantes. La publication des applications existantes ainsi que l’utilisation de l’Android Market sur les téléphones Android ne devraient quant à elles pas être impactées

Cette information arrive à la suite d’un post sur le blog Android officiel parlant d’une fonctionnalité existante mais peu connue et utilisée actuellement permettant de spécifier les fonctionnalités utilisées ou requises pour faire tourner votre application. Android a parlé de faire un re-scan de toutes les applications et celles qui n’ont pas cette fonctionnalité risque de ne plus apparaître dans l’Android Market sur certains terminaux.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette fonctionnalité, deux informations supplémentaires à mettre dans le fichier de Manifest :

P.S. : Cette mise à jour du Market laisse présager l’intégration de nouveautés dans le Market qui peuvent être très intéressantes même si pour l’instant les rumeurs à ce sujet sont très vagues … plus d’informations vendredi matin donc !

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin