Monthly Archives: October 2010

Arrivée imminente de Gingerbread

L’arrivée prochaine de Gingerbread est connue, mais cela pourrait arriver plus tôt que prévu, potentiellement dans quelque jours même ! En effet Google a pour tradition de mettre sur la pelouse du Googleplex une statue du dessert de la version d’Android lorsque cette version est considérée comme terminée du point de vue du moteur de recherche.

On peut voir sur la photo suivante les statues des versions actuelles (de gauche à droite) : Doughnut (1.6), un Android, un Nexus One, Cupcake (1.5), Eclair (2.1) et Froyo alias Frozen Yoghourt (2.2)

Le bonhomme de pain d’épice vient donc de rejoindre ses camarades ce qui sous entend sa sortie dans les prochains jours :

Le numéro de version est quant à lui toujours inconnu (les rumeurs alternent entre 2.3, 2.5 et 3.0) mais ce n’est vraiment pas important. Histoire de patienter en attendant la sortie, voici la vidéo de l’installation de la statue :

Apres le pain d’épice et le miel, voici venir la crème glacée

Certains entreprises perdent des téléphones pas encore sortis dans des bars, d’autres mettent des fichiers en ligne par erreur, et certaines personnes parlent un peu trop …

C’est le cas du président d’ARM, Tudor Brown, qui a dit a Forbes lors d’une interview que la version d’Android suivant Honeycomb s’appelerait “Ice Cream”. Cela semble relativement logique puisque les noms de version sont nommés à partir d’un dessert dans un ordre alphabétique. On a donc dans l’ordre Froyo, Gingerbread, Honeycomb et maintenant Ice Cream, et sûrement plein d’autres encore !

Alors que Gingerbread est sur le point de sortir, les rumeurs parlent d’une sortie début 2011 pour Honeycomb et d’une sortie fin 2011 – début 2012 pour Ice Cream.

P.S. : histoire d’illustrer ce nouveau nom, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une belle crème glacée :

Ice cream

[WTF] Quand le bouton “Home” affiche “Porn”

Une petite news marrante sur le Samsung Galaxy Tab : en langue roumaine le bouton “Home” apparaît une curieuse légende comme on peut le voir sur le screenshot suivant.

Le mot affiché en français est “Accueil” qui se traduit en roumain par “Pornire”. L’abbréviation est donc “Porn” !

Cela fait vachement moins sérieux d’un coup ;)

Ci-dessous la vidéo d’où est tirée l’image ci-dessus.

Source : Android Police

Les téléphones Android sont les plus appréciés aux USA

D’après la dernière étude de l’organisme AC Nielsen, Android est maintenant le premier choix pour les américains pour leur achat de smartphone sur les 6 derniers mois. Il dépasse désormais iPhone et Blackberry qui sont ex-aequo à la deuxième place.

On peut voir sur le graphique la très forte montée d’Android depuis ses débuts pour atteindre 32% des ventes des smartphones sur les 6 derniers mois au mois d’Août. L’arrivée récente de nouveaux téléphones dont le Droid Incredible, EVO 4G, Droid 2 et la série des Samsung Galaxy S y est surement pour quelque chose.

Les terminaux Blackberry et les iPhones sont eux deuxièmes ex-aequo avec respectivement 25% et 26% des ventes.

Dans le rapport de l’étude de Nielsen, on trouve également un graphique montrant les parts de marché de chaque opérateur. RIM (la société éditant les terminaux Blackberry) est toujours premier avec 31% de parts de marché, suivi de près par Apple avec 28%. Android est en croissante forte avec actuellement 19% du marché. Il y a de fortes chances que dans les mois qui viennent, on voit Android arriver deuxième voir premier dans ce classement.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin